Quintienne Membre de la Team

Nombre de messages: 7853 Age: 53 Localisation: Broye fribourgeoise Loisirs: Animaux à plumes et à poils Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Toiletteur, vétérinaire, service d'urgence......... Lun 21 Juin - 19:42 | |
| Hénin et Alentours Toiletteur, vétérinaire, service d'urgence, les animaux aussi ont leur transporteur Votre toutou à mal à sa patte... Direction le vétérinaire avec Grégory Hebbelinck comme chauffeur. Bourlingueur infatigable du monde canin, Grégory Hebbelinck a franchi une nouvelle étape en ouvrant un service de transport dédié aux animaux de compagnie. Chiens, chats ou NAC, il emmène tout son monde en balade, au toiletteur, chez le vétérinaire, à l'aéroport ou en vacances. PAR FABIEN GROUÉ henin@info-artois.frC'est en voyant les pompiers, le SMUR et les services d'urgences agir qu'il a eu cette idée. « Je me suis dit : "pourquoi pas pour les animaux ?". Ils ont droit d'avoir un accès aux soins », explique ce Rouvroysien pure souche. Renseignements pris sur internet, il existerait bien des sociétés de transport pour animaux à Paris, mais bien peu dans la région. Seuls Harnes et Lille en seraient dotées. Alors il se lance à l'abordage du marché. Depuis le mois de mars, Grégory Hebbelinck a ouvert son propre service, à Rouvroy mais rayonnant sur le bassin Lens-Liévin Hénin-Carvin et au delà : Trans'Animo. À bord de son petit utilitaire, le capitaine peu embarquer jusqu'à deux chiens, de petite et grande taille, un chat et des oiseaux avec tout le confort et la sécurité prévue par la loi. Des cages neuves avec tapis antidérapant, une trousse de premiers secours et une rampe d'accès pour les plus âgés. Ancien maître-chien et membre d'un club de chien de défense à Billy-Montigny, Grégory place le bien-être des animaux au sommet de son totem préoccupationnel. « On a toujours eu des chiens à la maison. J'ai toujours été baigné dans ce monde et c'est devenu ma passion, raconte-t-il. J'ai créé mon entreprise parce que je souhaitais en vivre mais l'amour est primordial. Je travaille avec et pour les animaux. » Ainsi, c'est avec fierté qu'il brandit ses certifications de transport de marchandises et d'animaux, gage de sérieux, selon lui, de son activité et de professionnalisme sa formation comportant un volet psychologie de l'animal lors des transports. Course au toiletteur, chez le vétérinaire, à la gare ou à l'aéroport, sur le lieu de vacances, en balade, service de garde... Un service d'urgence, 24 heures/24, 7 jours/7 est même proposé. Au besoin, il peut acheminer médicaments et croquettes. Initialement prévu pour les personnes âgées, ce nouveau service de transport d'animaux domestiques s'adresse aussi aux jeunes actifs débordés, voire aux professionnels canins. Quand il ne leur fait pas concurrence. source cliquez ici |
|